Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Didiga Festival 2019- 15000 festivaliers attendus à la 3è édition, Paco Séry pour ce retour au village, la vision de Zadi Kessy célébrée

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Pôle Afrique
​​​​​​Culture
© Abidjan.net par PR
​​​​​​Culture : lancement de la 2e édition du "Didiga Festival"
Abidjan le 20 février 2018. La deuxième édition du festival d`expression culturelle par le chant et la parole dénommé "Didiga Festival" qui se tiendra les 23, 24 et 25 mars à Yacolidabouo a été lancé ce mardi à Abidjan.


La 3ème édition d’expression culturelle par le chant et la parole « Didiga Festival » se tiendra du 28 au 31 mars prochain, à Yacolidabouo, dans le département de Soubré. Le top départ de ce festival qui rend hommage au Pr Bernard Zadi Zaourou et revèle un exemple inspirant de développement de proximité, a été donné ce mardi 12 mars à Cocody.

« Forêt ivoirienne : défis et perspectives climatiques » est le thème principal de l’acte 3 du Didiga festival de Yacolidabouo. Deux autres thèmes seront développés: « la célébration de la parole artistique » et « la célébration du Didiga ». C’est pour découvrir la profondeur de ces thèmes que Pr Zigui Koléa Paulin, le Maître-chanteur du jour, héraut de ce 3è tempo de ce festival qui se développe et prend sa place dans la programmation culturelle du pays, a invité les ivoiriens à déferler dans le village-exemple du don de soi pour le développement. Ainsi, Pr Zigui Koléa Paulin a dit:

« Allez, écrivez, dites et faites voir et savoir que le Didiga Festival continue sa marche, qu’il célèbre localité et qu’il prône le développement car c’est ça, sa marque de fabrique. Écrivez, dites et faites savoir aussi que Paco Séry retourne au village », c’est cet appel qui insiste à la mobilisation massive à cette édition 2019 du Didiga Festival, qu’a lancé le grand conférencier du Didiga 2019, le professeur Zigui Koléa Paulin aux journalistes de la presse nationale et internationale. C’était ce mardi 12 mars à l’occasion de la cérémonie de lancement de la 3ème édition du Didiga Festival à Cocody.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment