Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les cours de mercredi boycottés à M’Bahiakro

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  AIP


M'Bahiakro- Les enseignants du préscolaire et du primaire public de M'Bahiakro ont boycotté les cours en brillant par leur absence, mercredi, dans les établissements de la localité, alors que lundi et mardi, ils avaient repris les cours suite à la suspension du mot d'ordre de grève par l'Intersyndicats des enseignants du préscolaire et du primaire de Côte d'Ivoire (ISEPPCI).

Dans la plupart des établissements préscolaires et primaires de la ville visités par l'AIP peu après 8H, les salles de classes sont restées fermées, les élèves et enseignants étaient absents.

Aux groupes scolaires Centre et Koko 1 et 2, c'était le même décor. Au groupe scolaire Municipalité de N'gattakro et à l'Ecole primaire publique (EPP) BAD, deux enseignants étaient présents sur un effectif respectif de 12 et six, respectivement.

Selon le secrétaire général local du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), N'zi Guy Ernest, la décision de boycott des cours de mercredi a été prise par l'ISEPPCI qui entend ainsi exprimer son intransigeance relativement à ce point de revendication auquel le ministère de l'Education nationale n'entend pas donner une suite favorable.

Se réjouissant que ce boycott ait été largement suivi dans les deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de M'Bahiakro et de Bonguéra, M. N'zi a rassuré que la décision de suspension du mot d'ordre de grève par l'ISEPPCI reste encore en vigueur.


djmzb/bsb/cmas
Commentaires


Comment