x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 14 mars 2019 | Abidjan.net

LONACI : Kouakou Siédou Anzoumana remporte la cagnotte de 25 081 300 FCFA millions Fcfa

© Abidjan.net Par DR
LONACI : Kouakou Siédou Anzoumana remporte la cagnotte de 25 081 300 FCFA millions Fcfa
Abidjan, siège de la LONACI, mardi 12 mars 2019 – Le chèque de 25 081 300 FCFA millions Fcfa a été remis dans l’après-midi du mardi 12 mars, à Kouakou Siédou Anzoumana, gagnant de la cagnotte du PMU du samedi 02 mars 2019, par le Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly
Abidjan, siège de la LONACI, mardi 12 mars 2019 – Le chèque de 25 081 300 FCFA millions Fcfa a été remis dans l’après-midi du mardi 12 mars, à Kouakou Siédou Anzoumana, gagnant de la cagnotte du PMU du samedi 02 mars 2019, par le Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly. L’heureux gagnant, nouveau millionnaire grâce à la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire), s’est réjoui d’avoir été honoré par la LONACI, lui qui a confié être un habitué des gains du PMU (Pari mutuel urbain).

« Je dis merci à la LONACI. Ce n’est pas la première fois que je gagne, mais c’est la première fois que je suis honoré de la sorte. Je suis la seule personne à faire la promotion de produit de la LONACI tel que la Nationale 2 », a dit Kouakou Siédou Anzoumana.

Par ailleurs, le DG Dramane Coulibaly, a, pour sa part, fait savoir que comme le stipule l’article premier de la charte managériale de la LONACI, « le Joueur est notre raison d’être ». « Aujourd’hui, ce joueur se présente sous le visage de M. Kouakou Siédou Anzoumana. Félicitations à vous M. Kouakou Siédou! Vous avez fait confiance à la LONACI. Le résultat est là, palpable ! Je suis très heureux de vous voir remporter ces 25 millions de Fcfa », a exprimé le DG, Dramane Coulibaly.

Il en a profité pour rappeler que le vendredi 1 er mars, à l’occasion de la traditionnelle rentrée avec les parieurs, la LONACI a eu le plaisir de remettre un chèque de 48 millions de Fcfa à un parieur du Loto Bonheur. ‘’Le 13 février dernier, deux autres parieurs du PMU ont reçu chacun un chèque de 12,7 millions de Fcfa. Ces chèques ont été remis par Mme M’Bahia Dominique, Directeur du Contrôle et de l’Audit, qui représentait le DG’’.

Selon le DG, il ne s’agit ici que d’une partie infime des gains redistribués par la LONACI. Car, sur la base d’un objectif de chiffre d’affaires de 105 milliards de Fcfa fixé par le Conseil d’Administration, ce sont 77 milliards de Fcfa qui seront ainsi redistribués en 2019 aux joueurs, sous la forme de gains.

Le PMU a aujourd’hui 25 ans d’existence, ce qui rime parfaitement avec un gain de 25 081 300 Fcfa millions F CFA. C’est un jeu de prise de paris sur les courses de chevaux. Les gains sont obtenus par la mutualisation de l’ensemble des mises. Il est commercialisé en Côte d’Ivoire par la LONACI depuis 1994.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ