Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2019 : l’AF-QA fait des dons aux femmes

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Abidjan.net
JIF
© Autre presse par DR
JIF 2019 : l’AF-QA fait des dons aux femmes
A l`initiative de l’association des femmes de Quipux Afrique (AFQA) et de la Mutuelle des Agents, la Journée internationale des droits de la femme a été commémorée au sein de l’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports à travers plusieurs activités à Abidjan et à l’intérieur du Pays.


A l’initiative de l’association des femmes de Quipux Afrique (AFQA) et de la Mutuelle des Agents, la Journée internationale des droits de la femme a été commémorée au sein de l’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports à travers plusieurs activités à Abidjan et à l’intérieur du Pays.

Déjà le 8 mars, ce sont les parturientes des maternités de Anokoi et du Banco sud dans la commune d’Abobo qui ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite d’une forte délégation venue les bras chargés de produits d’hygiène ainsi que de draps, des kits de toilette et de vêtements pour bébés.

Ce fut ensuite le tour des femmes des transporteurs de la même commune de recevoir, à la Sogegare, des présents.

Chaque année, l’opérateur célèbre cette journée dédiée à la défense des droits de la femme sur toute l’étendue du territoire national à travers un certain nombre d’activités. A Bouaké, ou se tenait la célébration officielle de l’édition 2019, les agents de la région du Gbeke et ceux de la région du Bélier sont allés faire des dons dans un orphelinat.

A travers ces dons, les femmes de l’opérateur du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports entendent honorer leurs pairs.

En marge de cette célébration, le mouvement associatif a également organisé un panel autour du thème : « Femmes entreprenantes, gage d’essor économique ». Une occasion pour elles de partager des expériences avec des modèles de réussite dans les affaires en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le thème retenu cette année est : « Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme ».

C. K.
Commentaires


Comment