Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un salon sur la propreté ouvert à Abidjan

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  AIP


Abidjan- La première édition du Salon de la propreté, de l’Hygiène et de la Sécurité environnementale dénommée « Clean expo » s’est ouverte, jeudi, à Abidjan sous le parrainage du ministère de l’Environnement et du Développement durable en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP).

Selon le Commissaire générale du salon, Coulibaly Habiba, ce salon vise à créer une plateforme de toutes les entreprises exerçant dans le domaine de la propreté et de l'hygiène en vue de promouvoir les différents produits et services, sensibiliser les populations sur la propreté et l’hygiène et partager les expériences.

« Nous voulons apprendre à l’ivoirien à cultiver la notion de propreté en évitant de jeter les ordures dans la rue. Nous appelons à un changement de mentalité de nos concitoyens. », a jusitifié Mme Coulibaly.

Pendant trois jours, conférences, communications et présentation d’entreprises meubleront ce salon axé sur le thème principal « Hygiène et sécurité environnementale en Côte d’Ivoire: Défis et opportunités».

Saluant et félicitant la commissaire générale pour l’initiative, le ministre de l’Environnement et du Développement durable par la voix de son représentant Kouakou Jean-Yves a interpellé les populations à respecter depuis la maison, le lieu de travail, les lieux de cultes et écoles ce qui régit la vie en communauté, c'est-à-dire le respect de soi, le respect de l’autre et du bien commun pour un environnement ou un cadre de vie sain.

« Je voudrais vous engager chacun et tous à faire la promotion de la pratique de l’hygiène publique et à partager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets et d’hygiène dans le domaine de la santé. », a appuyé le directeur général adjoint de la santé, Dr Yapo souhaitant de bons travaux à tous participants de ce salon dont l'ouverture à été marquée par la coupure du ruban et de la visite de stands.


bsb/tm

Commentaires


Comment