Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane théâtrale pour inciter à l’entrepreneuriat

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  AIP


Divo– Une caravane théâtrale a sillonné, de mardi à vendredi, les six villages du projet ‘’communautés positives’’ en vue de sensibiliser les populations sur la gestion financière et l’entrepreneuriat.

‘’Communautés positives’’ entend apporter un appui aux habitants de Ketasso, Tiékourayaokro, Ouattarakro, Tiémokodougou, gnansombly et Tollakro dans leur développement socio-économique à travers l’accès à l’énergie et la formation.

La prestation des acteurs de théâtre dans les villages s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son volet formation, a-t-on appris.

« Il s’agissait pour nous, à travers l’humour, de partager avec les populations sur les thèmes tels que l’épargne, le crédit, le budget, l’entrepreneuriat et le marketing qui sont très techniques », a expliqué le chef du projet ‘’ communautés positives’’, Henri Settié.

Avec des mots simples, les habitants des villages concernés ont eu l’opportunité de mieux cerner ces thématiques qui leur sont à priori inaccessibles.

Lancé depuis plusieurs mois, le projet ‘’communautés positives ‘’, coordonné et piloté par une équipe conduite par Déborah Kouadio, a déjà permis d’électrifier à l’énergie solaire, les six villages sélectionnés, rappelle-t-on.

gso/fmo
Commentaires


Comment