Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un comité communal de salubrité et d’hygiène installé à Assinie

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: Assinie abrite la 25ème édition de l`opération Grand ménage
Samedi 02 Mars 2019. L`opération de salubrité baptisée Grand Ménage était à sa 25ème édition. Ambiance à Assinie


Abidjan, La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé, jeudi, à l’installation à Assinie, d’un comité communal de salubrité et d’hygiène, en présence du maire de la commune, des autorités préfectorales et de Sa Majesté Fian Mossou V, Roie d’Assinie-Mafia.

Ce comité, avec pour lead, le maire de la commune, Hyppolite Ebagnitchié, a été mis en place à l’occasion d’une opération spéciale Grand ménage « commandée » par la municipalité d’Assinie. « Ce comité, avec la détermination des populations, va, à travers des gestes simples, contribuer à la propreté de la commune et du cadre de vie des populations », a déclaré Anne Ouloto.

Elle s’est félicitée de la connexion de cette localité à l’Opération grand ménage, qui, a-t-elle expliqué, permet de sensibiliser les populations et de les emmener à la prise de conscience et à la responsabilité quant à leur rôle à l’amélioration du cadre de vie en général. « Désormais, le grand ménage ira là où il est attendu, sur invitation des maires, pour être plus efficace », a-t-elle indiqué.

« Nous avons besoin d’un ivoirien nouveau ici à Assinie, je reste convaincu que si chacun reste le gendarme de son voisin, Assinie-Mafia sera la ville la plus propre », a assuré Anne Ouloto, qui auparavant, a fait don de kits de salubrité composé de balaies, gants, poubelles, tricycles, brouettes, machettes (…), à la commune.

Le premier magistrat de la commune, Hyppolite Ebagnitchié, a assuré que, « les efforts de sa municipalité en matière de salubrité, feront d’Assinie-Mafia, une destination de référence mondiale ».

Dans cette dynamique, il a annoncé l’instauration d’un concours pour le quartier le plus propre, invitant les populations à adhérer massivement aux opérations de salubrité. « Notre défi sera de maintenir notre cadre de vie propre, ordonné. Nous marquons notre entière adhésion à l’opération grand ménage », a assuré M. Ebagnitchié.

(AIP)

gak/fmo
Commentaires


Comment