Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 7ème édition du salon de l’Architecture et du Bâtiment ( ARCHIBAT) à Abidjan

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Abidjan.net
ARCHIBAT
© Abidjan.net par Marc Innocent
ARCHIBAT 2019: lancement officiel de la 7eme édition
Abidjan le 14 Mars 2019. La septième édition du Salon de l`architecture et du bâtiment (ARCHIBAT) a officiellement été lancé ce Jeudi par le ministre Bruno Nabagné Koné en charge de la Construction, du Logement et de l`Urbanisme, parrain de cette édition.


La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 01 au 05 octobre prochain, la septième édition du salon de l’Architecture et du Bâtiment ( ARCHIBAT) sous le thème " L’Habitat pour tous". Cette information nous a été livrée par les organisateurs au cours d’une cérémonie de lancement qui s’est tenue ce jeudi 14 mars à Abidjan-Plateau.

Perçu comme le salon leader en Afrique de l’Ouest, ce salon qui constitue incontestablement une plateforme de premier choix pour le secteur de l’industrie, de l’aménagement, de la décoration et de l’Habitat est placé sous l’égide du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon. Fort de ses douze ans d’expérience au service de la promotion du métier d’architecte et métiers connexes, le thème de cette septième édition pose la problématique du droit au logement décent pour tous les citoyens, quelles que soient leurs conditions socio-économiques.

Ismaël Boga-N’guessan , commissaire général de cet événement a dans son propos introductif indiqué que l’édition 2019 de ARCHIBAT, proposera un forum d’échanges qui prendra en compte, outre ces solutions au cas de mal-logement, une intégration des nouvelles façons de concevoir l’habitat, de sorte à s’adapter aux changements climatiques. Selon Ismaël Boga-N’guessan, ce salon entend réunir 300 exposants nationaux et internationaux y compris. « Des pavillons étrangers sont annoncés, notamment le pavillon espagnol, le pavillon tunisien, des délégations d’hommes d’affaires français, Turcs, etc. De même que des promoteurs immobiliers ouest Africains à la conquête de leurs diasporas. » a déclaré le commissaire général. Rassurant les visiteurs dont le chiffre est en croissance d’année en année et de plus en plus qualitatif, il a indiqué qu’un nouveau dispositif sera mis
en place pour accélérer leur prise en charge afin de raccourcir leur temps d’attente de façon substantielle, rallongeant ainsi celui de leur visite.

Abdoulaye DIENG, président du Conseil National de l’Ordre des Architectes, a pour sa part rassuré que ses condisciples et lui se tiennent prêts à apporter des réponses aux besoins des professionnels et du grand public dans le domaine de l’habitat.
Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné a quant à lui félicité les organisateurs pour le thème de cette septième édition. Ce thème, pour lui, montre la volonté des initiateurs de ARCHIBAT à accompagner les actions du gouvernement. Il a par ailleurs souhaité que les résolutions et résultats de ce salon soient capitalisés pour le bien-être des populations.

CK
Commentaires


Comment