Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Festival Goût de France 2019 : les neufs (9) chefs cuisiniers retenus présentent leurs menus du 21 mars

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de lancement du festival ‘’Goût de France’’ à Abidjan
Abidjan le 14 mars 2019. La 5e édition du festival international Goût de France qui s`ouvrira le 21 mars, dans 150 pays à travers cinq continents a été officiellement lancée ce jeudi à l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.


Le festival annuel Goût de /Good France qui célèbre la gastronomie française dans le monde se déroulera cette année dès le 21 mars prochain, a annoncé jeudi après-midi, l’ambassadeur de France à Abidjan, Gilles Huberson, lors d’une rencontre avec la presse.

Goût de/Good France a lieu simultanément dans plus de 150 pays à travers le monde et en Côte d’Ivoire, les neufs (9) chefs cuisiniers qui ont été sélectionnés pour cette édition ont pris part à la conférence de presse pour présenter leurs différents menus lors de cet événement.

Il s’agit notamment des restaurants Assoyam Beach, Chez François, La Baie des Sirènes, La Boule Bleue, La Maison de la Crêpe, l’Ambassadeur (Tiama), Le Champagne (Le Griffon), Le Toit d’Abidjan (Sofitel) et Villa 306.

« En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition et durant 4 jours, ce sont plus de 5000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable », a expliqué le diplomate français.

Cette année, la Destination Provence est à l’honneur ( le thème de cette édition) et Goût de/Good France a par ailleurs choisi de s’associer à la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau.

Un dîner sera également organisé à la Résidence de France ; avec un menu fait des mains du Chef Pascal Favier de Assoyam Beach.



R. K.
Commentaires


Comment