Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès aux services bancaires : la banque en ligne du Trésor opérationnelle

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie de lancement de la banque en ligne du Trésor
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a présidé la cérémonie de lancement officiel de la banque en ligne de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, dénommée ‘’e-banktresor’’ ce jeudi 14 mars 2019 à Abidjan-Plateau.


Le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné a présidé la cérémonie de lancement officiel de la banque en ligne de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, dénommée ‘’e-banktresor’’. La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 14 mars 2019 à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.

Relevant l’importance de cet outil innovant, le Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques a souligné qu’« E-banktresor » est un outil moderne et futuriste, qui vient ainsi répondre à une attente, voire une exigence des clients de la Banque des Dépôts du Trésor Public ; celle de pouvoir consulter leurs comptes en temps réel et en tout lieu.

Conçu et réalisé par la Banque des dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire, « e-Banktresor permet à tout client de la banque du Trésor, qu’il soit un particulier, une entreprise, un groupement associatif ou une structure publique, de pouvoir consulter désormais en ligne, à tout moment, en Côte d’Ivoire et partout à l’étranger, les mouvements et le solde de son compte bancaire », a renchéri Mme Noël Emile, Directrice de la Banque du Trésor.

Plus exactement, ce produit permettra aux clients, à partir d’internet et quel que soit le support utilisé (ordinateur, téléphone portable, tablette), d’avoir accès à leur compte et d’effectuer les opérations telles que la demande de relevé de compte; l’édition du relevé de compte ; la consultation des mouvements effectués sur une période ; la demande de statistiques de fonctionnement du compte ; la demande de chéquier ; la demande d’ouverture de compte et la demande de fermeture de compte.

Félicitant Jacques Konan ASSAHORE, Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, le Ministre de l’Économie et des finances Adama Koné a souligné que cette « initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vision du développement » permet au Trésor «d’épouser l’ère du numérique».

«Vous devrez faire en sorte que notre système soit inattaquable » a lancé le ministre Adama Koné, invitant avec instance ses collaborateurs à être «vigilants» par rapport à la cybercriminalité.

CK
Commentaires


Comment