Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jean-Marc Yacé annonce une vaste opération d’assainissement de la cité

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Mairie de Cocody
Jean-Marc
© Autre presse par DR
Jean-Marc Yacé annonce une vaste opération d`assainissement de la cité
Jeudi 14 Mars 2019. A l`hôtel communal de Cocody. A compter de lundi prochain, la mairie de Cocody va entreprendre des travaux de nettoyage de ses rues et des trottoirs occupés de façon anarchique par les commerces incontrôlés, de même que les dépotoirs sauvages observés ça et là a annoncé le maire Jean-Marc Yacé, au cours d`une conférence de presse


A compter de lundi prochain, la mairie de Cocody va entreprendre des travaux de nettoyage de ses rues et des trottoirs occupés de façon anarchique par les commerces incontrôlés, de même que les dépotoirs sauvages observés ça et là.
C’est la principale information livrée ce jeudi par le maire Jean-Marc Yacé, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel communal de Cocody.

Comme motivation principale, l’élu municipal a indiqué que malgré les efforts conjugués du gouvernements et de ses prédécesseurs, Cocody continue d’afficher un spectacle désolant au niveau de l’environnement, .

Le maire a donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour sévir et remettre les choses à l’endroit.

Ainsi, dès ce 18 mars, les services techniques de la mairie, appuyés par la brigade verte de la commune et les forces de police et de gendarmerie, se lanceront à l’assaut des affichages et autres occupations anarchiques de la voie, de même que les véhicules abandonnés ou mal stationnés.

L’opération va s’étendre sur trois mois et précisera le maire, ses hommes mettront un point d’honneur à veiller sur les sites déguerpis pour éviter toute reconquête de ces espaces.

Parallèlement à la phase répressive, le maire Jean-Marc Yacé, a annoncé la multiplication de salles d’eau publiques pour permettre aux populations de satisfaire dans de bonnes conditions, leurs besoins pressants, sans polluer l’environnement.
En somme, un ensemble de mesures pour lesquelles l’autorité municipale demande l’adhésion massive de ses administrés afin de faire de Cocody, < une cité où il fait bon vivre >. Pour y arriver, le conférencier a indiqué que la campagne de sensibilisation aura pour coeur de cible les enfants et les femmes pour atteindre au final, les hommes. Les enseignants et les Coges seront ainsi mis à rude contribution, dira le maire.

Cela, pour qu’éclose à Cocody un éco-citoyen nouveau.
Commentaires

Sondage
Jean-Marc
© Autre presse par DR

Jean-Marc
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment