Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture/Musique - Le FEMUA 12 lancé, plusieurs œuvres sociales prévues, Gagnoa annoncé en clôture

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Pôle Afrique
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de lancement de la 12ème Edition du FEMUA
Abidjan le 14 mars 2019. La 12ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 12) a été officiellement lancé ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse.


Le festival s’internationalise et innove chaque année. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) 2018, a certes été une réussite mais celui de 2019 s’annonce encore plus riche. La présentation de l’événement s’est faite ce jeudi 14 mars à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Plusieurs artistes nationaux et internationaux sont attendus. Le Burkina Faso est le pays à l’honneur.

Les ivoiriens pourront vibrer au rythme des musiques urbaines comme c’est le cas chaque année au cours du FEMUA 2019, qui se tiendra du 23 au 28 avril prochain. La 12ème édition s’articulera autour du thème « Genre et Développement ». Il s’agit de sensibiliser contre les violences faites au genre. Les organisateurs veulent éveiller les consciences et appeler à plus de responsabilité dans une société où les droits de la femme sont souvent foulés au pied.

Le commissaire général de l’événement Salif Traoré, dit A’Salfo du groupe Magic System a présenté les différentes articulations de ce rendez-vous musical. Des actions sociales, des activités sportives, scientifiques et des concerts, seront organisés à Abidjan, mais aussi à Gagnoa, ville choisie pour cette 12èmeétape.

« Comme chaque année nous essayons de faire mieux que la fois précédente. Alors cette année l’accent sera encore mis sur le social. La ville de Gagnoa a été choisie cette année simplement parce que nous devons y inaugurer une école. Et donc cette ville accueillera la clôture de l’événement. Nous allons aussi inaugurer un centre d’accueil pour orphelins de Bingerville. Mais avant il y aura plusieurs activités, des panels et surtout des concerts tous les jours avec 50 artistes en attraction dont 8 internationaux. Nous avons voulu respecter la parité entre hommes et femmes, au niveau des 16 artistes du concert géant, eu égard au thème de cette année. Plus de 200.000 festivaliers sont attendus » a expliqué le magicien.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment