Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journées Nationales Métiers (JNMétiers) 2019 : Les JNCM ouvrent le bal

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  MZK GROUP
Journées
© Autre presse par DR
Journées Nationales Métiers (JNMétiers) 2019 : Les JNCM ouvrent le bal
Jeudi 14 mars 2019 à Yamoussoukro. Top départ des Journées Nationales Métiers (JNMétiers) 2019 donné par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Monsieur Sidi TOURÉ lors de de l’ouverture de la 4ème édition des Journées nationales de la communication et du marketing (JNCM)


Le top départ des JNMétiers 2019 a été donné par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Monsieur Sidi TOURÉ. C’était au cours de l’ouverture de la 4ème édition des Journées nationales de la communication et du marketing (JNCM), qui a eu lieu le jeudi 14 mars 2019 à Yamoussoukro.

Ce sont donc des Directeurs et Responsables de la Communication et du Marketing, des Directeurs et Responsables Commerciaux, des Directeurs et Responsables des Relations clients, des experts de la fonction communication et marketing, des consultants qui se sont retrouvés à l’Hôtel Président pour plancher sur le thème de l’édition 4 des JNCM : « Développement de la stratégie de communication digitale des Organisations ».

Les allocutions d’ouverture ont démarré par les mots de remerciements du Directeur de Publication de RH Mag, initiateur du concept, Ange TRA BI. Il a ensuite axé son intervention sur l’innovation des JNMétiers, l’Africa Business Performance (ABP). « L’ABP est un rêve, une vision… une plateforme d’interface et d’expertise pour le partage d’expérience qui s’appuie sur les six (6) écosystèmes qui composent les JNMétiers… ». A la suite de l’initiateur du concept, la Commissaire Générale des JNCM et Présidente du Réseau ivoirien des communicants (Ricom), a présenté la trame de ces journées. « Les JNCM ont choisi d’apporter chaque année de l’innovation à la qualité de leur contenu. Ainsi, 2019 est placée sous le signe des interfaces professionnelles. Nous savons qu’aucun métier ne peut se prévaloir de ses seules aptitudes pour garantir les réalisations d’une organisation. Et dans un monde où les frontières éclatent, il faut des structures dont les fonctions communiquent dans un dessein unique » avait-elle déclaré avant de souhaiter « sagesse, force et beauté au cours de ces travaux ». Le Ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Monsieur Sidi TOURÉ est ensuite intervenu pour ouvrir officiellement les JNCM 2019, non sans avoir donner, auparavant, la garantie que le gouvernement se tiendra toujours aux côtés de ces initiatives innovantes qui encouragent l’interface et l’expertise métiers.

Prononçant la conférence inaugurale des JNCM 2019, « Développement de la stratégie de communication digitale des Organisations », le Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou BAMBA, a précisé d’entrée qu’il s’agissait de présenter sa vision et son expérience personnel dans la communication et le développement digital de son entreprise. Relevant l’intérêt du digital au sein des organisations, il a vivement incité toutes les entreprises à opter pour le digital qui est un enjeu de survie pour les business de demain. « Les entreprises qui n’arriveront pas à se digitaliser vont disparaître… », a-t-il prévenu pour conclure.
A la suite de la communication inaugurale prononcée par Monsieur Mamadou BAMBA, Directeur Général de Orange Côte d’Ivoire sur le thème « Développement de la stratégie digitale des Organisations », un dîner gala, des visites touristiques et des activités sportives meubleront l’agenda des JNCM 2019 qui prendront fin le vendredi 15 mars.

Suivront alors les journées couplées, les Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) et les Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ) les 23-24 mai 2019.

Alexis Kacou Bi
Commentaires


Comment