Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 12 ème édition du FEMUA aura lieu aura lieu du 23 au 28 avril (Commissaire général)

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  AIP


La douzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 2018) aura lieu du 23 au 28 avril à Abidjan et à Gagnoa, a annoncé son commissaire général, Traoré Salif, dit A'Salfo, le lead vocal du groupe Magic System.

Lors d’une conférence de presse animée à hôtel Sofitel de Cocody, il a expliqué que le FEMUA 2019 se déroulera autour de cinq volets principaux qui sont le volet social « l’ADN de ce festival », le volet sportif, scientifique, le FEMUA musique».et le FEMUA Kid.

Placé autour du thème « genre et développement », le FEMUA est considéré comme le plus grand festival d’Afrique subsaharienne et demeure un facteur de développement de par ses actions sociales, culturelles, sportives et scientifiques, selon des artistes invités à part au lancement de cette activité culturelle.

« Pour cette édition, le FEMUA 12 aura lieu à Abidjan sur le site de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory et au village d’Anoumabo où les populations d’ici et d’ailleurs pourront bénéficier du concert live", a assuré A Salfo.

Procédant au lancement du FEMUA 2019, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a félicité le groupe Magic System, au nom du gouvernement, pour l’organisation de ce festival qui contribue au développement de la culture à travers l’art et la musique.

« Le FEMUA est le plus grand festival porté par un groupe d’artistes et le plus grand rendez-vous animé et conduit avec brio par des artistes », a-t-il indiqué.

Quelque 200.000 festivaliers sont attendus à cette édition où presteront 16 artistes nationaux et internationaux en tête d’affiche. Il s’agit de Sangaré Oumou (Mali), Femi Kuti (Nigéria), Kaaris (France), Roga Roga et Extra Musica (Congo Brazzaville), Chindima (Nigeria), Mani Bella (Cameroun), Buravan (Rwanda), Mariah Bissongo (Burkina Faso). Côté ivoirien, l’artiste zouglou Molière, Josey, Claire Bailly, Chantal Taïba, Dj Kerozen, Bi Pomi Junior, Allah Thérèse et Mulukuku Dj ont été retenus pour égayer le public lors des concerts.

La 12è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo a pour marraine Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d'Ivoire.

(AIP)

tg/tm
Commentaires


Comment