Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève dans le secteur éducation : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly appelle les enseignants à privilégier l’intérêt des élèves

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Primature
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly appelle les enseignants à privilégier l`intérêt des élèves


Korhogo, le 15 mars 2019 - Participant à la 7ème édition des "Journées carrières" du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le vendredi 15 mars 2019 à Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé les enseignants grévistes à privilégier l’intérêt des élèves.

"J’appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à privilégier l’intérêt des élèves. Ils sont l’avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu’ils puissent assurer la relève ".

Et d’ajouter qu’il souhaite la reprise totale des cours sur toute l’étendue du territoire dès le lundi 18 mars prochain.

Parlant des "Journées carrières", il s’est réjoui de l’engouement qu’elles ont suscité auprès des élèves et des parents d’élèves.

Ces journées regroupent les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

L’objectif est de fournir des informations aux élèves, afin de les aider à s’orienter après leurs études. Chose qui obéit à la nécessité de favoriser la formation de ressources humaines de qualité en adéquation avec les attentes du monde du travail.
Commentaires


Comment