Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : la centrale d’Azito se dote d’une technologie lui permettant de produire 30 MW supplémentaires

Publié le samedi 16 mars 2019  |  Agence Ecofin
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite du Vice Président de la SFI à Abidjan: Philippe Le Houerou sur les installations de la Centrale d`AZITO
Le Vice-Président de la Société Financière Internationale, M. Philippe Le Houerou s`est rendu ce Mercredi 31 Août 2016 à la Centrale Electrique d`AZITO ENERGY sise à Yopougon. Il a visité, après une brève présentation, les installations de la centrale.


(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, la centrale thermique d’Azito située dans la commune de Yopougon vient de se doter de la technologie MXL2 qui lui permettra de produire 30 MW supplémentaires. Cette nouvelle technologie a été acquise a un coût de 60 millions $ soit 30 milliards de francs CFA.

« Avec cette technologie, nous réduisons notre consommation de combustible et nous permettons à l’Etat de Côte d’Ivoire, de faire des économies de 3 milliards de francs CFA (6 millions $) par an. Au lieu de faire des révisions majeures tous les trois ans, ces révisions seront faites tous les cinq ans. Nous améliorerons ainsi notre disponibilité, nous produirons plus d’énergie, soit 30 MW pour les besoins du réseau électrique.», a affirmé à ce propos, Honorat Brou, le directeur général de la centrale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment