x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 mars 2019 | AIP

Le maire se réjouit du démarrage effectif du bitumage de la voie principale d’un quartier de Bouaké

Bouaké, Le maire Djibo Youssouf Nicolas, s’est réjoui, suite à une visite de chantier, vendredi, à Bouaké, du démarrage effectif des travaux de bitumage de la voie principale du quartier Tollakouadiokro, invitant les populations à la patience.

«C’est un chantier qui va durer dix mois encore. Pendant dix mois ils seront embêtés. Donc, qu’ils prennent leur mal en patience, on leur donnera une très belle route et après le progrès de leur quartier va suivre.», a déclaré le maire Djibo Nicolas, heureux de constater le démarrage des travaux.

Convaincu que cette voie va apporter le développement à leur quartier, le maire Djibo Nicolas demande pardon à ses concitoyens et plus particulièrement à ceux de Tollakouadiokro d’accepter les désagréments momentanés qui leur seront causés.

«Pour le moment, nous ne rencontrons pas de contraintes particulières. Nous allons prendre les dispositions pour que tout puisse aller de la meilleure façon», rassure le conducteur principal des travaux, Tcharié Poyodi, de l’entreprise CECO SA.

Cet ouvrage qui coûtera 4,5 milliards de francs CFA, est une résultante du Projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDUCAS), financé par la Banque mondiale. C’est un bitumage d’une fois deux voies qui se fait sur un tronçon d’environ six kilomètres avec des travaux d’éclairage public. Prévu pour une durée de 13 mois, les travaux ont débuté depuis deux mois.

(AIP)

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ