x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 mars 2019 | RFI

Migrants de retour en Côte d’Ivoire (5/6): sensibilisation auprès des «mamans»

© RFI Par DR
Immigration clandestine : arrivée de 97 migrants ivoiriens en provenance de la Libye
Abidjan le 12 mars 2019. 97 migrants ivoirien provenant de la Libye et constituant la 15e vague des rapatriés volontaires des Ivoiriens en situation de détresse ont regagné Abidjan dans la soirée du mardi. Le Ministère de l`intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur et l`Organisation Internationale de la Migration (OIM) ont facilité ce rapatriement.
Toute la semaine RFI vous propose une série de reportages sur ces Ivoiriens qui ont tenté de migrer vers l’Europe en partant de Daloa. Cette ville, la troisième du pays, est la plus grande de l’ouest de la Côte d’Ivoire a longtemps été considérée comme un point de départ majeur des Ivoiriens vers l’Europe. Aujourd’hui, du constat de tous, le phénomène a fortement ralenti. La répression de quelques passeurs et la sensibilisation de masse sont passées par là. Sensibilisation mieux ciblée aussi, notamment envers les « mamans ».
Dans cette cour du quartier Orly, de Daloa, comme chaque mercredi, une douzaine de mamans du quartier se retrouvent pour discuter, boire le thé et manger des bonbons. Parmi ces femmes, Awa Touré.

« Il y a beaucoup de mamans dont les... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ