Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des enfants avalent des produits dangereux, l’Hôpital mère-enfant les sauve in extremis

Publié le lundi 18 mars 2019  |  http://www.poleafrique.info/des-enfants-avalent-des-produits-dangereux-lhopital-mere-enfant-les-sauve-in-extremis/


Cette intervention médicale est présentée comme une grande première en Côte d’Ivoire. Du lundi 11 au samedi 16 mars, des chirurgiens français et ivoiriens ont opéré avec succès six patients de sténose caustique de l’œsophage et ont procédé à des dilatations de l’œsophage sous endoscopie d’une dizaine d’enfants.

Une réussite dont est fière l’hôpital mère enfant de Bingerville. Les responsable de l’Hôpital ont animé une conférence de presse le vendredi 15 mars 2019, Ils indiquent que du lundi 11 au samedi 16 mars, « des chirurgiens français et ivoiriens renommés ont opéré avec succès six patients de sténose caustique de l’œsophage et procédé à des dilatations de l’œsophage sous endoscopie d’une dizaine d’enfants ».
La maladie est causée par un accident domestique, selon les spécialistes, il est la conséquence de la non sécurisation de produits dangereux, laissés à la portée des enfants. L’enfant qui absorbe un produit caustique a une impossibilité de manger, de boire et même d’avaler sa salive, conduisant à une mort lente.
Commentaires


Comment