Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 10ème conférence de l’AFREA se tiendra en 2021 en Ethiopie

Publié le lundi 18 mars 2019  |  AIP


Abidjan- La 10ème conférence de l’Association africaine d’évaluation (AFREA) se tiendra en 2021 en Ethiopie.

Cette décision a été prise à Abidjan lors de la 9ème conférence qui s’est tenue à du 11 au 15 mars.

La rencontre d’Abidjan a réuni 700 participants issus de 60 pays à travers cinq continents, lesquels ont eu à faire de profondes réflexions sur les défis et les perspectives liés au suivi et évaluation de projets.

Ces travaux ont également vu l’élection de M. Rossetty Nabbumba Nayinga à la tête de l’AFREA en remplacement d’Adeline Sibanda dont le mandat a pris fin.

Au terme des travaux, vendredi, un appel à la solidarité a été lancé à l’ensemble des partenaires au développement, des agences des Nations unis et des gouvernements afin que l’AFREA puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée depuis une vingtaine d’années.

Plusieurs résolutions ont été prises lors des travaux en commission, notamment, l’institutionnalisation de l’évaluation, l’évaluation pour et par les Africains et la professionnalisation de l’évaluation.

Pour le vice-président du RISE, il serait judicieux d’instaurer l’évaluation dans les programmes scolaires pour assurer un avenir meilleur aux générations futures.

Clôturant les travaux de l’événement, Cissé Marcellin, le directeur général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté a, au nom du ministre du Plan et du Développement, félicité tous les participants qui ont œuvré au bon déroulement de cette édition. Eu égard aux résolutions, il a souhaité que le suivi et évaluation impacte le continent pour des projets viables au bénéfice des populations africaines.

L’AFREA, une organisation faîtière à but non lucratif, a été fondée en 1999 au Kenya, en réponse à l’appel de plus en plus pressant de l’Afrique pour la défense, le partage de l’information et le renforcement des capacités avancées en matière d’évaluation.

bsp/cmas
Commentaires


Comment