Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel de salubrité offert à la commune d’Assinie Mafia

Publié le lundi 18 mars 2019  |  AIP


Abidjan– Du matériel de salubrité a été offert à la mairie d’Assinie Mafia par la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, à l’occasion de la 25ème opération Grand ménage organisée dans cette commune.

Ce don comprend un kit de nettoyage constitué de deux tricycles, de 20 poubelles de grande capacité, de 25 brouettes, de 3000 sacs poubelles, de balais, de machettes, de limes, de fourches, de gants, de pelles, de râteaux et de cache-nez, indique une d’information du service de communication de la mairie.

« Notre jeune commune qui a six mois d’existence s’honore d’accueillir la 25ème édition de l’opération Grand ménage qui vise à sensibiliser les populations sur l’amélioration de la qualité de leur cadre de vie », s’est réjoui le maire d’Assinie et président du comité communal de salubrité, Hippolyte Ebagnitchie, lors de la réception de ce matériel, jeudi.

Sa cité étant l’une des destinations touristiques privilégiées du pays, Hippolyte Ebagnitchie compte organiser un concours du quartier le plus propre et du village le plus propre pour encourager les populations à continuer à attirer plus de touristes et à faire d’Assinie, la ville la plus propre de Côte d’Ivoire. « Nous allons balayer, nettoyer et embellir notre commune tous les 1er samedi de chaque mois. La propreté doit être un bien public que nous devons protéger », a-t-il conclu.

Avant d’investir le bureau du comité communal de salubrité et leur remettre leur feuille de route, la ministre Anne Ouloto a conseillé de faire d’Assinie une ville verte. Elle en a profité pour sensibiliser les populations sur le fait que la propreté est une affaire collective et de bénévolat. « La seule ambition qui doit vous animer est de faire d’Assinie la ville la plus propre, la plus saine », a-t-elle insisté.

Après la phase de sensibilisation et le don de deux millions de francs CFA du ministre aux populations, Anne Ouloto a tenu à montrer l’exemple en prenant part à l’opération de nettoyage du débarcadère d’Assinie et de la plage d’Assouindé.

Face au corps préfectoral, à la municipalité d’Assinie Mafia et au roi d’Assinie, des représentants des jeunes, des femmes, des artisans, des religieux et de la chefferie traditionnelle se sont engagés à adhérer pleinement à cette opération nationale et à participer à toutes les activités communautaires du comité communal de salubrité pour une commune saine et propre.

kkf/fmo
Commentaires


Comment