Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Université de Korhogo : Mabri Toikeusse veut inaugurer la cité des étudiants en juin

Publié le lundi 18 mars 2019  |  AIP


Korhogo - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mabri Toikeusse, a annoncé, lundi, son intention d’inaugurer les infrastructures du Centre des œuvres universitaires (CROU) de Korhogo dont la cité des étudiants en juin.

« Je me propose de revenir d’ici à deux ou trois mois pour qu’on puisse me remettre les clés de tous ces bâtiments et infrastructures qui auront été achevés », a-t-il déclaré, à l’issue d’une séance de travail suivie de visites des chantiers de cette université en construction.

Entamée en 2015, la fin de la construction et l’ouverture de la cité universitaire du CROU de Korhogo a souvent fait l’objet de revendication des syndicats d’étudiants. Les premiers bâtiments qui seront livrés en juin pourront accueillir de 1170 étudiants.

Se voulant rassurant quant à la disposition du gouvernement à améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants, le ministre Mabri Toikeusse a déclaré que les visites de terrain qu’il venait d’effectuer lui ont permis de constater par lui-même l’état d’exécution des travaux de la cité universitaire, du restaurant universitaire et des aires de jeux et de sports.

Selon un membre de l’administration universitaire, la visite du ministre Mabri Toikeusse laisse entrevoir la levée de la plupart des « blocages d’ordre financier » qui retardaient certains travaux du CROU de Korhogo.


kaem/fmo
Commentaires


Comment