Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’OIM a sensibilisé 8 000 personnes et formé 62 agents de police sur les questions migratoires

Publié le mardi 19 mars 2019  |  AIP


Odienné - L'organisation internationale pour les migrations a annoncé, samedi, à Gbéléban, lors de l'inauguration des postes de postes de police frontalier que l'ouverture des postes frontaliers a permis de former 62 agents de police et la sensibilisation de 8 000 personnes au sein des communautés riveraines et de 120 fonctionnaires de police affectés aux frontières ivoiriennes.

En prélude à l'ouverture des postes, l'OIM a procédé à la formation de 62 personnes dont 15 formateurs des formateurs issus de la police nationale, de l'office national d'identification et du corps préfectoral. De même que l'actualisation et l'harmonisation des législations régissant la gestion des flux migratoires aux frontières de la Côte d'Ivoire et la sensibilisation de 8 000 personnes au sein des communautés riveraines.

Au moins 120 fonctionnaires de la police nationale vont animer les postes de police en vue de favoriser la collaboration et la communication nécessaire pour une gestion efficace des frontières ivoiriennes.

Les campagne de sensibilisation visaient à appeler les populations vivant aux postes frontaliers à des changements de comportement à savoir informer les autorités de tout mouvement de personne, se déplacer toujours avec des documents administratifs et se soumettre aux formalités requises pour traverser la frontière.

La formations des agents de police et du corps préfectoral a consisté à leur apporter les instruments juridiques avec un accent sur le respect des droits de l'homme dans les contrôles aux frontières.

Le ministre de l'Intérieur et de Sécurité, Diakité Sidiki, a rappelé que les postes réalisés ne visent pas à entraver la libre circulation des personnes et des biens, mais plutôt à renforcer le contrôle pour la sécurité de tous.

(AIP)

ss/ask
Commentaires


Comment