Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Des PME s’informent sur l’accès au 3è compartiment de la BRVM

Publié le mardi 19 mars 2019  |  AIP
Bourse:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Bourse: le 3ème compartiment de la BRVM et le programme Elite BRVM Lounge au centre d`un débat
Abidjan le 19 Mars 2019. Petit déjeuner débat sur le 3ème compartiment de la BRVM et le programme Elite BRVM Lounge à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières Abidjan.


Abidjan– Plusieurs PME conduites par l’Agence Côte d’Ivoire PME, ont échangé, mardi, avec les responsables de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) sur l’accès au 3è compartiment et le programme Elite lounge dédiés aux entreprises.

Le programme Elite BRVM Lounge a pour objectif principal la mise à niveau des entreprises ayant un business model solide, une stratégie de croissance claire et un leadership dans leur domaine en vue de leur admission au troisième compartiment de la bourse dédiée aux PME.

Cette rencontre, la première du genre, vise à organiser un dialogue permanent avec les PME afin de les accompagner dans leur quête de financement, a expliqué le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve.

Pour lui, il s’agit d’une approche pragmatique en vue de proposer aux PME des actions concrètes avec des contenus concrets et des solutions concrètes.

A l’occasion, face aux inquiétudes soulevées par les PME, le directeur général de la BRVM a encouragé les entrepreneurs à s’ouvrir à l’international, à s’engager dans la diversification et d’intégrer la possibilité d’être d’autres personnes notamment l’actionnariat.

Créée en 2014, l’Agence Côte d’Ivoire PME a pour mission de faire la promotion des PME ivoiriennes et de contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de développement des PME notamment en favorisant leur création, en améliorant leur accès aux financements et aux marchés, en améliorant le climat de leurs affaires, et en développant la culture entrepreneuriale et l’innovation.

(AIP)

kkf/ask
Commentaires


Comment