Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement satisfait des engagements de la société Visa en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 19 mars 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Lobatchevski
Cérémonie de point d’étape du protocole d’accord signé le 02 Juillet 2018 entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Visa International
Abidjan le 19 Mars 2019. La cérémonie de point d’étape du protocole d’accord signé le 02 Juillet 2018 entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Visa International s’est tenue ce mardi 19 Mars 2019 au Pullman Hotel Plateau en présence de plusieurs personnalités du monde des finances.


Abidjan - Le conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances, Fanny Siaka, a exprimé mardi à Abidjan la satisfaction du Gouvernement pour les résultats obtenus par la société Visa international, moins d'un an après la signature d'un protocole d'accord avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour numériser les services publics et assurer l'accès aux services financiers à un plus grand nombre d'Ivoiriens.

« Je voudrais saluer et féliciter Visa pour les résultats obtenus traduisant ainsi leur expertise internationale qui est reconnue. Ces résultats, j’en suis persuadé vont contribuer au renforcement de la confiance dans la gestion de notre économie et encouragera encore plus d’entreprises à investir dans le secteur», a déclaré M. Fanny qui représentait le ministre Adama Koné à la cérémonie.

Il a dit ses remerciements, aux responsables de Visa pour les efforts soutenus de leur structure dans la digitalisation des procédures en Côte d’Ivoire notamment dans le secteur financier qui est l’un des maillons essentiels du développement économique du pays.

Selon lui, la capacité des populations de faire du commerce en payant de manière électronique ou digitale soutiendra sans aucun doute la croissance économique et permettra le développement humain et le progrès. Il a plaidé pour que l’accès aux services financiers soit profitable à l’ensemble et non aux plus aisés.

La société Visa a lancé avec succès la première phase d'un plan d'action, qui consiste en trois des six engagements pris auprès du gouvernement ivoirien en juillet 2018.

Il s'agit notamment d’un partenariat avec le ministère de l'Education nationale pour mettre en place un programme national d'éducation financière destiné à impliquer plus de 15 000 Ivoiriens dans 22 villes, un partenariat avec la poste nationale de la Côte d'Ivoire permettant aux ivoiriens de payer avec des moyens de paiement électronique une large gamme de produits locaux sur la plateforme e-commerce de la Poste nationale de Côte d’Ivoire (sanlishop.ci).

Le troisième partenariat a été scellé avec la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique afin de digitaliser le paiement des bourses d’études des étudiants, les salaires et frais de mission des fonctionnaires et agents de l’Etat, les frais et dépenses de compétitions de athlètes de Cote d’Ivoire.

La vice-présidente senior et directrice générale Afrique subsaharienne du groupe, Aida Diarra a réitéré l’ambition de Visa à contribuer aux initiatives d’inclusion financière à travers le monde et en Côte d’Ivoire.

Visa est le premier fournisseur mondial de solutions de paiement et a ouvert son bureau régional à Abidjan en 2017. La société travaille en étroite collaboration avec les différents Etats, institutions financières et les différents acteurs du paiement dans les régions d’Afrique de l’Ouest et centrale afin de mettre à disposition des moyens de paiements électroniques innovants.

(AIP)

bsp/ask
Commentaires


Comment