Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Konaté Navigué : Le Président Affi N’Guessan en Belgique «pour sceller l’union du Fpi» avec le Président Laurent Gbagbo

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Konaté
© Abidjan.net par D.Tagro
Konaté Navigué, président de la Jfpi : « il faut que les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI soient brisées »
Jeudi 18 janvier 2018. Abidjan. Première rencontre structurelle entre la jeunesse du FPI et du PDCI au siège du parti septuagénaire à Cocody.


Pascal Affi N’Guessan, le président du Fpi, s’est envolé pour la Belgique le mardi 19 mars 2019, pour y rencontrer Laurent Gbagbo.

Konaté Navigué, vice-président du Fpi, joint par téléphone. Selon lui, Affi N’Guessan va rencontrer l’ex-président Laurent Gbagbo, pour tenter de mettre un terme à la crise au sein du parti. «Je confirme l’information. Bien sûr que le président Affi N’Guessan se rend en Belgique pour rencontrer le Président Laurent Gbagbo. Le président Affi N’Guessan s’en va voir son patron qui est libéré, pour discuter de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Ils vont parler du Fpi, de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde », a fait savoir Konaté Navigué, vice-président du Fpi.

C’est la première fois que Pascal Affi N’Guessan rencontrera Laurent Gbagbo, depuis la perte du pouvoir par le Fpi en avril 2011. Légalement reconnu par les autorités comme président du parti, dans le conflit de légitimité qui l’oppose à une partie des cadres, Pascal Affi N’Guessan n’avait pas réussi à rendre visite à son mentor, durant les 8 années passées par ce dernier dans le quartier pénitentiaire de la Cpi, à Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye. «Je ne sais pas combien de temps le président Affi passera en Belgique. Mais, cette rencontre, c’est pour sceller l’unité du Fpi. Ils parleront de tout. Y compris de 2020», a insisté Konaté Navigué

J-H Koffo
Commentaires

Dans le dossier

Partis Politiques 2019
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 43921 du 20/3/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment