Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coulibaly Lanzeni prend le commandement de la 5e légion mobile de Yamoussoukro

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  AIP


Le Lieutenant-colonel Coulibaly Lanzeni Yassongui a officiellement pris, mardi, le commandement de la 5ème légion mobile de la gendarmerie de Yamoussoukro et reçu le drapeau de la gendarmerie.

La cérémonie de passation de charges entre Koné Sounan, son prédécesseur, et lui, a eu lieu en présence du Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de brigade Alexandre Apalo Touré.

Le Lieutenant-colonel Coulibaly Lanzeni devient ainsi le troisième commandant de la 5ème légion mobile de la gendarmerie de Yamoussoukro. Il s’est engagé à renforcer la cohésion au sein de son unité et la police de proximité, à raffermir la coordination entre les différentes forces et le lien gendarmerie-population, et à œuvrer pour la protection des populations et de leurs biens.

Précédemment au ministère de la Défense, le nouveau commandant de la 5ème légion de la gendarmerie mobile de Yamoussoukro est issu de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville. Il est titulaire d’un Master en criminologie, marié et père de six enfants.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment