Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme électorale: Le ministre Sidi Touré appelle au "bon ton" dans les discussions

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Fraternité Matin
Sidi
© Ministères
Sidi Tiémoko Touré, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l`Emploi des Jeunes et du Service Civique.


Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a appelé mercredi "au bon ton" et à "la retenue" dans les discussions portant sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), à la suite d’une réaction de l’opposition, après un conseil des ministres.

"En dépit de nos différences d’interprétation, il est bon que les uns et les autres utilisent le bon ton et aient un peu de retenue afin que les échanges à venir soient constructifs et aboutissent rapidement à une CEI acceptée de tous", a souhaité M. Touré.


Le 13 mars, après un conseil des ministres, Sidi Touré avait affirmé que le gouvernement travaillait "exclusivement à (…) la recomposition de la CEI, l’unique et principale observation de la Cour africaine des droits de l’homme" et ne fera "pas plus que cela", en réponse à l’opposition qui réclame une "réforme profonde".


Cette déclaration du porte-parole du gouvernement avait suscité des réactions de l’opposition et de l'organisation non-gouvernementale "Actions pour la protection des droits de l’homme" (APDH) de Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment