Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur des Assurances : Visite de travail du nouveau Médiateur de l’Assurance au bureau Exécutif de l’ANCARCI

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Abidjan.net
Secteur
© Abidjan.net par CK
Secteur de l`assurance : le nouveau médiateur de l`assurance rend visite au bureau exécutif de l`Ancarci
Le président du bureau exécutif de l`Association nationale des courtiers d’assurance et de réassurance de Côte d’Ivoire (Ancarci) , Kanté Mohammed a reçu à Abidjan , le tout nouveau médiateur de l`assurance, Ernest Assamoi.


« Monsieur le Président de l’ANCARCI, je suis venu ce jour vous informer que le marché à mis à la disposition des assurés un instrument pour améliorer le règlement des sinistres sur notre marché ». C’est par ces mots que le nouveau Médiateur de l’Assurance, Ernest ASSAMOI ANASSE a ouvert cette séance de travail avec le Bureau Exécutif de l’ANCARCI (Association Nationale des Courtiers d’Assurances et de Réassurance de Côte d’Ivoire) en présence de son président KANTE Mamadou.

« Monsieur le Médiateur de l’Assurance, nous très heureux de savoir que la coopération des assureurs vous a désigné pour diriger cette institution ; nous comptons sur votre haut sens de responsabilité ainsi que sur votre professionnalisme pour mener à bien vos nouvelles fonctions », a également répondu, satisfait et optimiste, le Président des courtiers, KANTE Mamadou à son hôte du jour.

Selon le nouveau Médiateur, la médiation de l’assurance a pour rôle de favoriser un règlement amiable entre assuré et assureur en cas de litige entre les deux parties. L’assuré pourra dès lors en cas de contestation d’une décision de l’assureur saisir sans frais par courrier la Médiation en vue de solliciter son intervention.

Pour rappel, le nouveau Médiateur est un personnage bien connu du monde des assureurs. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine des assurances et est le 1er lauréat du prix Julien KODJOVI pour la promotion de la recherche dans les domaines de l’Assurance, de la Réassurance et de l’étude du Risque dans les pays membres de la FANAF. Il est par ailleurs membre de bureau exécutif de la FANAF (Fédération des Sociétés de Droit National Africaines) en charge de la formation

C . K.
Commentaires


Comment