Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le patronat ivoirien invite le privé à l’enrôlement à la Cmu

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  La Régionale
Couverture
© Abidjan.net par CK
Couverture Maladie Universelle/ la Cgeci initie un atelier de sensibilisation à l’endroit des chefs d’entreprises
Une session d’informations sur la Couverture Maladie Universelle (CMU) s`est ouverte ce mardi 19 mars 2019, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau


Une rencontre organisée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a eu lieu hier mardi 19 mars, à la Maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau. Pour débattre de l’adhésion des entreprises à la couverture maladie universelle (CMU).

Faire comprendre aux Gestionnaires des ressources humaines (Grh), Directeurs et Responsables administratifs de la problématique de la Couverture maladie universelle (Cmu), tel est l’objectif que veut atteindre la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). C’est dans cette optique que s’est tenu une session d’informations sur la Cmu.

Cette activité s’est faite en partenariat avec le Réseau ivoirien des gestionnaires de ressources humaines (Rigrh) et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Félix Yenan, Directeur des commissions études et prospectives (Dcep) de la Cgeci, représentant le directeur Exécutif, a affirmé qu’à travers cette initiative, le Patronat ivoirien veut jouer sa part pour l’atteinte des objectifs visés par l’État, « à savoir identifier et immatriculer 1,3 million d’assujettis additionnels du secteur privé formel à la mi-mars 2019 et permettre le démarrage des prélèvements dès le mois d’avril 2019 », a-t-il dit.

Il a rappelé que la Cgeci a procédé à l’opération d’enrôlement de son personnel et des travailleurs des groupements professionnels membres de son organisation le 10 janvier dernier. « La cérémonie de ce jour vise à accroître le niveau de mobilisation des entreprises dans le processus d’enrôlement de leurs salariés », a mentionné Félix Yenan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment