Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les chargés de communication des ministères en formation

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  AIP


Abidjan - Un séminaire de formation des directeurs de communication des ministères et des institutions étatiques pour un service efficace s’est ouvert jeudi à Ivotel, à Abidjan-Plateau, sur l’initiative du ministère de la Communication et des Médias, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis.

Cette session qui prend fin vendredi vise à permettre aux participants de communiquer efficacement, afin de mieux informer les populations sur les programmes étatiques et de susciter leur adhésion.

« Nous vivons dans un monde globalisé caractérisé par l’ouverture des frontières et le partage des valeurs. L’avènement de l’internet et des réseaux sociaux constitue le conducteur de cette révolution (…) que nous avons l’obligation d’intégrer dans nos modes de gouvernance », a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, dans son mot d’ouverture.

Cette session consiste au partage des expériences des participants et au renforcement de leurs capacités en matière de gestion, de diffusion et d’interaction de l’information gouvernementale et institutionnelle.

Pour Daniel Langenkamp, conseiller de presse et des affaires culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis, dans le « nouveau monde » actuel, il convient de changer, d’être plus agile, pro actif et de travailler pour arrêter les informations fausses qui sont diffusées sur internet.

(AIP)

ks/cmas
Commentaires


Comment