Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Environ 3000 écoliers des IEP de Niakara et Tafiré en examen blanc

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  AIP


Niakara- Au total, 2818 écoliers des Cours moyens 2ème année (CM2), dont 1383 filles, ont pris part, jeudi, dans les circonscriptions pédagogiques du primaire de Niakara et de Tafiré, (Nord, région du Hambol), aux épreuves écrites de l'examen blanc du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), le premier de l'année scolaire 2018-2019 en cours, a constaté l'AIP sur place.

Il s'agit d'un effectif de 1715 écoliers du CM2, dont 853 filles, issus des établissements scolaires de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara, et repartis sur neuf centres d'examen, dans 72 salles fonctionnelles.

Quant à l'IEP de Tafiré, 530 filles et 573 garçons, soit un total de 1103 écoliers du CM2, ont démarré les épreuves écrites de cet examen blanc "national", par l'exploitation de texte et ce, dès 8h.

Initialement prévu pour le 08 mars, ce premier examen blanc du CEPE institué par le ministère de l'Education nationale, a débuté le 15 mars, par les épreuves sportives, dans la direction régionale du Hambol du fait de la grève qui a secoué le secteur éducation-formation.

Le second examen blanc national du CEPE se tiendra en mai, précise-t-on.


jbm/fmo
Commentaires


Comment