Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur Privé/ La CCI-CI en lobbying en France pour Africallia, Nadine Bla: “le potentiel économique ivoirien n’est plus à démontrer”

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Pôle Afrique
Secteur
© Ambassade par DR
Secteur Privé - La Chambre de Commerce et d`industrie en lobbying en France
Une délégation de la chambre de commerce et d`industrie conduite par Nadine Bla était en mission de lobbying à Paris. Elle a été reçue par l`ambassadeur Charles Gomis


Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire accueille du 12 au 14 juin prochain, le forum ouest africain de développement des entreprises, dénommé Africallia. Cet événement conjointement organisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie du Burkina et de la Côte d’Ivoire, fait l’objet d’un véritable lobbying à l’extérieur. Les organisateurs ont, au cours d’une cérémonie à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, invité les entreprises françaises à prendre part à ce rendez-vous.

C’est assurément le lieu idéal pour faire des affaires et nouer de nouveaux partenariats. Le Forum Africallia se déplace à Abidjan pour sa 6èmeédition. Les organisateurs ont revu les chiffres à la hausse. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, passe cette fois la main à celle de la Côte d’Ivoire. Le président Touré Fama et son équipe, veulent faire de ce rendez-vous une véritable réussite. Mais pour cela, il faut quitter les bureaux pour aller vers les entreprises. Une délégation est en mission en France pour présenter l’événement aux chefs d’entreprises français et aux potentiels investisseurs étrangers. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en France.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment