Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Cinéma: Kadhy Touré Partage son expérience avec des jeunes

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Abidjan.net
Kadhy
© Autre presse par DR
Kadhy Touré posant avec les jeunes après le workshop qu’elle a animé au complexe sportif de Yopougon


Qui veut allez loin ménage sa monture. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice Kadhy Touré fait sienne cet adage. En témoigne les actions et autres actualités qui font depuis quelques jours Son actualité. En effet, actrice, productrice et réalisatrice, Kadhy Touré est aussi formatrice. Et depuis quelques temps, la vedette du cinéma ivoirien, héroïne et auteure des longs métrages «L’interprète» et «L’interprète II», plus grands succès ces deux dernières années du box-office ivoirien, partage sa riche expérience avec les jeunes.

Pendant la première quinzaine du mois de mars, elle a renforcé les capacités de près de cent jeunes, dans le domaine du cinéma et de la réussite sociale. Le dimanche 3 mars dernier, elle a donné à la jeunesse catholique du Collège Notre-Dame de la Paix de la Riviera Palmeraie, les clefs pour construire sa vie. Et ce, à travers une conférence sur le thème évocateur : « Jeune fille, sois actrice de ton développement et de celui de ta communauté».

Six jours plus tard, soit le samedi 9 mars, elle était face aux étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, au sein du CP-DEC où elle a livré les rudiments pour réussir dans le cinéma. Et le jeudi 14 mars, au complexe de Yopougon, elle a animé un workshop sur le thème : « Vision et défis d’une femme leader ».

Partout où elle est passé, Kadhy Touré a raconté sa propre expérience, ses débuts difficiles et expliqué, avec des conseils utiles à l’appui, comme elle s’est battu pour faire de sa passion son métier et se hisser au firmament du 7ème art en Côte d’Ivoire. Elle a aussi évoqué l’autre pan de sa vie, celle d’une femme entrepreneuse et businesswoman qui a pu se faire une place dans un milieu aussi impitoyable et machiste que celui des affaires. Kadhy Touré a surtout conseillé à ses « élèves» la rigueur, le travail et la persévérance dans toutes leurs initiatives. «Pour moi, la clef de la réussite se résume en ces 4 D : désir, détermination, discipline et dévouement», enseigné Kadhy Touré, avant d’ajouter : « Quand on a entreprend, on ne doit pas avoir peur d’échouer. L’échec fait partie de la vie. Et le plus important, ce n’est pas de tomber, mais de pouvoir se relever», a enseigné Kadhy Touré. Non sans exhorter ces jeunes à avoir un rêve et à se donner les moyens de le réaliser. Des conseils utiles qui ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds. A la CP-DEC, des jeunes filles ont dit avoir repris le courage d’entreprendre, suite à leur rencontre avec Kadhy Touré. Preuve que l’actrice ne sait pas que jouer devant la caméra, elle sait aussi transmettre son savoir.



DA et SC
Commentaires


Comment