Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour la coupe du monde de la boulangerie

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Côte d`Ivoire qualifiée pour la coupe du monde de la boulangerie en 2020 en France


La Côte d’Ivoire a obtenu mercredi à Casablanca au Maroc, son ticket pour prendre part à la coupe du monde de la boulangerie, en s’arrogeant la troisième place à l’issue de la coupe d’Afrique de la boulangerie disputée à la 9ème édition du Carrefour international des Professionnels de la Restauration, de l'Alimentaire (CREMAI).

Derrière le Maroc et l’Egypte classés respectivement deuxième et premier lors de cette compétition initiée par Rahal Events, les Ivoiriens complètent à trois les pays retenus pour prendre part en 2020 en France, à cette compétition.

« Nous sommes très heureux de représenter la Côte d’Ivoire pour la coupe du monde de la boulangerie l’an prochain à Paris et nous allons tout faire pour y arriver en comptant sur le soutien des Ivoiriens et de l’Etat », a déclaré le coach de l’équipe, Hussein Taan.

Sept pays ont pris part à cette compétition, notamment le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, l’Egypte, le Burkina-Faso, la Tunisie.

Le coupe d’Afrique de la boulangerie se tient à l’occasion du salon carrefour international des professionnels de la restauration de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (CREMAI). Cet événement, initié par le Groupe Rahal, se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains des arts culinaires, selon le président du CREMAI, Rahal Kamal Essoulami.

(AIP)

gak/ask
Commentaires


Comment