Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie/ Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) : le DG Lassina Fofana prête serment

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Abidjan.net
Economie/
© Abidjan.net par DR
Economie/ Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) : le DG Lassina Fofana prête serment
M. Lassina Fofana, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) est désormais aux affaires. Dans le cadre de la mise en oeuvre de son action à tête de la nouvelle structure étatique, Lassina Fofana a prêté serment le mercredi 20 mars 2019.


Ça y est ! M. Lassina Fofana, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) est désormais aux affaires. Dans le cadre de la mise en oeuvre de son action à tête de la nouvelle structure étatique, Lassina Fofana a prêté serment le mercredi 20 mars 2019. Etant le premier garant des valeurs que prône la CDC-CI que sont la fiabilité et la sécurité, l’indépendance et la neutralité, l’attachement aux notions d’intérêt général et de service public, le Directeur Général, s’est engagé, par sa prestation de serment, à défendre l’autonomie de l’établissement et de maintenir l’inviolabilité des fonds dont la garde lui est confiée, d’assurer la sécurité, la liquidité et la rentabilité et de « représenter la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire dans les actes de la vie civile avec honneur, intégrité, dévouement et probité ».


L’engagement du premier responsable de la CDC-Ci intervient après l’installation officielle de la Commission de Surveillance qui a eu le 25 février dernier par M. Adama Koné, ministre de l’Economie et des Finances. La cérémonie de prestation de serment du DG constitue une étape majeure du démarrage des activités de la CDC-CI. Cette institution économique a été créée pour offrir des capacités de mobilisation de ressources longues et des financements d’investissements longs, bien souvent dans des créneaux non couverts par le système financier classique, tant en termes de risques que d’innovations.



O. K.


Une correspondance particulière
Commentaires


Comment