Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La finale du concours « Miss handicap Côte d’Ivoire 2019 » prévue le 20 avril au Palais de la culture

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIP


La finale du concours miss dénommé « Miss handicap Côte d’Ivoire 2019 » initié en vue de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes filles en situation de handicap, aura lieu le 20 avril 2019 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture, a annoncé la promotrice Bikpo Adahi Danièle lors d’une conférence de presse, jeudi.

Les finalistes ont été pré-sélectionnées à l’issus d’un vote du public et les deux premières qui ont eu le plus de voix par type de handicap ont été retenues. L’élection de miss handicap se fera avec 40% des votes du public sur le site www.misshandicap.net et 60% de la décision viendra d’un jury de cinq membres.

Initiative de la structure Ivoirehandicap.net militant en faveur d’une société inclusive, sans barrière et sans discrimination et surtout avec le handicap, cette deuxième édition du concours est axée sur le thème « Accès à l’information et à la communication des personnes en situation de handicap ».

« A travers miss handicap Côte d’Ivoire, nous voulons allier beauté et handicap. Des jeunes filles en situation de handicap rêve d’être des princesses d’un jour, d’être sous le feu des projecteurs, d’être acclamées à leur passage,… Ivoirehandicap.net a décidé de réaliser ce rêve grâce à ses partenaires », a souligné Mme Bikpo lors de la conférence à Cocody en présence de Mlle Getheme Loukou, vainqueur de la première édition.

Le ministère de la Culture et de la Francophonie, l'organisation des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes) et l’UNESCO représentés lors de la conférence accompagnent cette deuxième de Miss handicap Côte d’Ivoire.

Née non seulement de la volonté de contribuer à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap et plus précisément des jeunes filles en situation de handicap physique, sensoriel et intellectuel, Miss Handicap Côte d’Ivoire est aussi l’expression de la reconnaissance de la beauté au travers de la personnalité, de l’ouverture d’esprit, de l’humour et du talent.

De nombreux pays tels que les Etats-Unis d’Amérique, la Suisse, la France, le Cameroun, sont des précurseurs du concours Miss Handicap qui vise à changer l’image que la société a des « femmes handicapées », a-t-on appris.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires


Comment