Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIP
Félix
© Autre presse par DR
Félix Anoblé ,Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).


Korhogo, Le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé, a visité jeudi, à Korhogo, quatre PME dont il a exhorté les acteurs à travailler avec plus de professionnalisme.

« Ce que nous pouvons retenir, c’est qu’il y a beaucoup à faire. Le potentiel ivoirien en termes de production et de transformation est très grand mais il reste très archaïque en ce qui concerne notamment la fabrication de beurre de karité », a déclaré M. Anoblé, à l’issue de ces visites qui l'ont conduit à la coopérative des tisserands de Waraniéré, la coopérative des femmes fabricantes de beurre de karité de Petit Paris, une unité de conditionnement de mangues et l’entreprise productrice d’Atoté, un produit réputé naturel et aphrodisiaque.

« Nous pensons qu’il y a beaucoup à faire et à apporter à ces femmes », a poursuivi le secrétaire d’Etat, déplorant un système de production qui nécessite beaucoup d’efforts physiques et qui fait perdre énormément de temps.

Quelques minutes auparavant, à Waraniéré, le secrétaire d’Etat avait évoqué l’idée d’une collaboration entre les tisserands et des couturiers professionnels qui sauraient mieux valoriser les pagnes traditionnels dont il a apprécié la valeur intrinsèque.

Ces visites faisaient suite à une rencontre de vulgarisation des textes juridiques qui régissent les PME en Côte d’Ivoire et des outils de mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des PME dénommé programme Phoenix. Elles devraient permettre au secrétaire d’Etat de « voir de plus près » le quotidien des PME en Côte d’Ivoire, fait-on savoir.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires


Comment