Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les producteurs d’anacarde de Niakara exhortés à se constituer en coopératives

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIP


Niakara, Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, exhorte les producteurs d'anacarde de la localité à se constituer en coopératives afin de se mettre à l'abri des desiderata des acheteurs véreux et pouvoir jouir véritablement des fruits de leurs labeurs.

"Créons les coopératives et mettons fin à l'individualisme qui ruine nos efforts, nous appauvrit et nous empêche même de voir tous les énormes sacrifices consentis par l'État ivoirien pour notre bien-être", a-t-elle appelé, lors d'une rencontre, mardi, avec des agriculteurs pour des échanges autour de la problématique du non respect, sur le terrain, des prix d'achat de la noix de cajou fixés par le gouvernement.

L'autorité préfectorale, allant plus loin, a souhaité la mise sur pied de sociétés coopératives "fonctionnelles, dynamiques et fortes".

"Les objectifs communs de la qualité, l'application idoines des dispositions pratiques de la campagne en vue d'un gain optimal pour chaque producteur de Niakara passent nécessairement par la mise en place des sociétés coopératives", a insisté Maténin Ouattara qui, par ailleurs, est la présidente du comité de veille de la campagne de commercialisation de noix de cajou 2019.

(AIP)

jbm/kg/fmo
Commentaires


Comment