Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil des ministres de l’UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire de l’année 2019

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par MC
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministre de l`UEMOA
Dakar, le 22 mars 2019 - La première session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), au titre de l`année 2019, s`est ouverte, ce vendredi, à Dakar, au siège de la BCEAO. Photo : Le ministre de l’Economie du Bénin, Romulad Wadagni


La première session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) au titre de l’année 2019 s’est ouverte, ce vendredi, à Dakar, au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Présidée par le ministre de l’Économie et des Finances de la République du Bénin, Romuald Wadagni, la réunion du Conseil des ministres va se pencher, s’agissant de la BCEAO, sur "le rapport sur la situation économique et monétaire dans l’UEMOA au 31 décembre 2018."

"Comme à l’accoutumée, ce document servira de base à nos discussions sur la situation et les perspectives économiques et financières de l’Union, en vue de décider de mesures appropriées pour lever les contraintes de manière durable et la croissance dans notre Zone", a soutenu Romuald Wadagni dans son allocution d’ouverture.

Par ailleurs, le Conseil des ministres aura à se prononcer sur les comptes de la BCEAO "pour l’exercice 2018 soumis à son approbation".

Concernant la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), le Conseil des ministres va se prononcer sur son rapport annuel 2018 ainsi que les comptes annuels de la Banque pour l’exercice clos au 31 décembre 2018.

L’autre point inscrit à l’ordre du jour de la session ordinaire du Conseil des ministres concerne le projet de budget de l’exercice 2019 du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers.

Le président du Conseil des ministres de l’UEMOA a profité de l’occasion pour exprimer, "au nom du Conseil, ses "vives félicitations au Président Macky Sall, brillamment réélu pour un second mandat à l’issue de la Présidentielle du 24 févier dernier."

Aussi, le Conseil a félicité tous ses "nouveaux membres pour leur brillante promotion" mais également ceux qui ont été "récemment confirmés." "À tous les anciens collègues, j’exprime les sincères remerciements du Conseil pour leur contribution fructueuse à nos assises", a par ailleurs indiqué le président du Conseil des ministres.

MC
Commentaires


Comment