x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 22 mars 2019 | Abidjan.net

Lancement de la 5e édition de la Foire Internationale d’Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Lancement de la 5e édition de la Foire Internationale d`Abidjan
Jeudi 21 mars. Abidjan. La structure en charge de l’organisation de la Foire Internationale d`Abidjan (FIA) dénommée Ivoire Nobala a procédé au lancement de la 5e édition de ladite foire
La structure en charge de l’organisation de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA) dénommée Ivoire Nobala a procédé au lancement de la 5e édition de ladite foire le jeudi 21 mars, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan. ‘’ Le Fia se tiendra du 04 au 14 avril prochain au palais de la culture de Treichville’’ a déclaré, Abdoul Akim, président du comité d’organisation au cours d’une conférence de presse qu’il a animé.

Selon lui, cette édition sera axée sur la construction ‘’d’une ville nouvelle’’. Il soutient qu’à côté de l’intelligence économique, il faut une ville intelligente : « Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2050, ce seront les deux tiers. Nos villes en Afrique font face à de nombreux défis liés à une forte démographie difficilement maîtrisable, à un besoin important de logements, de moyens de transport ; d’infrastructures routières, sanitaires et de Sécurité. Cette problématique transversale sera prise en compte à cette présente édition à travers des panels, conférences et expositions d’entreprises qui évoluent dans ce domaine ». Outre le volet, réflexion stratégique, les visiteurs pourront faire du shopping, de bonnes affaires. Un éventail de produits et services leur seront proposés par plus de 100 exposants qui viendront de plusieurs pays.

Comme chaque année, le volet social de la Foire Internationale D’Abidjan sera orienté vers une campagne de vaccination contre la méningite et la consultation ophtalmologique gratuite. ’’ Nous envisageons pour la consultation ophtalmologique : 200 personnes par jour contre 100 l’an dernier. Pour la vaccination contre la méningite : 10 000 vaccins dont 5 000 à la foire et 5 000 dans les écoles et villes de l’intérieur du pays’’, a-t-il ajouté.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ