Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Lancement de la troisième édition de « Popo Evasion »

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIP


Abidjan, La troisième édition de « Popo Evasion », espace touristique du Popo carnaval a été lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme.

Initié par l’agence de voyage « Dim Voyages », Popo Evasion promeut la culture du peuple Abouré Ehivet à travers un programme d’activités axé sur le tourisme.

« Popo Awleye », espace détente et instructif pour les enfants, « Weekend éco-culturel » marqué par la visite des îles Ehotilé et concours « Awoulaba » pour les jeunes et les adultes, sont autant d’activités proposées pour vivre le « Popo Carnaval », manifestation culturelle célébrée chaque année dans la circonscription de Bonoua, a expliqué la directrice générale de ladite agence, Mme Gbané, en présence du maire de Bonoua.

Le nouveau commissaire général du Popo, Paul Kacou, a salué l’initiative qui, selon lui, garantit une plus grande visibilité de l’évènement, s’engageant à faire de l’activité touristique l’un des piliers du Popo Carnaval.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a saisi l’occasion pour renouveler l’engagement de l’office national à accompagner « Popo Evasion » tout en invitant les agences à produire du contenu pour attirer les touristes.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment