Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : « Je souhaite être le candidat du PDCI-RDA » KKB

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Regionale Info
Politique:
© Abidjan.net par CK
Politique: Conférence de presse de Kouadio Konan Bertin (KKB)
Jeudi 16 Aout 2018. Abidjan. L`ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB a animé un point de presse à son cabinet en présence de plusieurs membres de son cabinet


La présidentielle prochaine approche à grand pas et les ambitions des uns et des autres se dévoilent peu à peu. Lors d’une tournée politique dans l’ouest du pays, le mercredi 20 mars 2019, Kouadio Konan Bertin a affirmé sa volonté d’être le candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Dans le cadre de la future convention du PDCI-RDA et le choix du candidat pour les élections présidentielles de 2020, l’ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin, a affirmé sa volonté d’être le candidat du parti septuagénaire. « Je souhaite être le candidat du Pdci », a déclaré l’ancien député de Port-Bouët, tout en exprimant son « amour » pour le PDCI-RDA.

Poursuivant, l’homme a indiqué que c’est la convention seule qui doit décider le candidat qui entrera en compétition pour le compte du PDCI-RDA aux élections présidentielles de 2020. « C’est seule la convention qui doit décider », a déclaré le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015. « Si ce n’est pas la convention qui décide, je ne vais pas accepter », a-t-il martelé.

L’ancien président de la jeunesse du PDCI de 1998 à 2011 a également indiqué qu’il n’ira pas en indépendant aux futures élections présidentielles car selon lui, s’il le fait cela le peinera énormément. « Si je le fais que le PDCI-RDA perd ça va me faire mal » a-t-il déclaré, expliquant qu’en 2015, il l’a fait parce que son parti n’avait pas de candidat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment