Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

PSGouv : La Côte d’Ivoire obtient un financement de 283 milliards de FCFA de la BAD

Publié le samedi 23 mars 2019  |  AIP
Déjeuner
© Autre presse par DR
Déjeuner annuel de la BAD et des ambassadeurs 2016
Jeudi 11 Février 2016. Le Président du groupe de la Banque Africaine de développement, Akinwumi Adesina a invité les chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales accrédités en Côte d`Ivoire à un déjeuner. Le Président de la BAD a profité de l`occasion pour présenter la réponse de la Banque et du continent face aux défis.


La Banque africaine de développement va appuyer la Politique sociale du gouvernement ivoirien à hauteur de 283 milliards de FCFA, a annoncé son président, Akinwumi Adesina, à l’issue d’une séance de travail, vendredi, avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Ce financement vient en appoint au vaste programme social du gouvernement en 2019 pour la réalisation de près de 150 actions parmi lesquelles 12 actions phares ciblées à un coût de 725 milliards FCFA, pour le logement, l’eau potable, l’énergie, le transport et l’accès des jeunes à un emploi décent et stable.

« La BAD soutient très fortement la conceptualisation et la mise en œuvre de cet important programme et lui apportera toutes les ressources nécessaires pour atteindre les résultats attendus », a assuré M. Adesina à l’issue de l’audience.

Le Premier ministre ivoirien s’est dit heureux de cet accompagnement de la BAD dont l’aide et l’assistance au profit de la Côte d’Ivoire ont triplé ces trois dernières années.

(AIP)

aaa/ask
Commentaires


Comment