Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire: le Comité de concertation Etat-Secteur privé présente son bilan d’activités de 2018

Publié le samedi 23 mars 2019  |  Abidjan.net
Tourisme
© Autre presse par CCESP
Tourisme d’affaires en Côte d’Ivoire : Un programme de développement de l’approvisionnement local initié
L’USAID, la SFI, en collaboration avec le Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (CCESP), ont organisé le 5 mars 2019, un atelier de mise en relation d’affaires des fournisseurs locaux avec des entreprises phares dans le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire.


Faire le point des activités de l’année précédente et se projeter pour l’avenir. C’est là un exercice de transparence et un modèle de gouvernance pratiqués par le CCESP pour garder une lisibilité des actions entreprises. Cela participe également d’une recherche d’efficacité et d’un rapport de confiance sans cesse entretenu pour un partenariat toujours renouvelé.

Construire une économique compétitive et performante capable d’apporter des réponses viables et durables aux défis qui se posent à elle. Cela est rendu possible grâce à la bonne santé des relations existantes entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le secteur privé. En témoigne les nombreux engagements et la mise en œuvre effective de politiques et stratégies en vue d’accompagner les entreprises du secteur privé à créer de la richesse et surtout se positionner comme un partenaire stratégique pour le développement du pays.

Le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP) se présente donc comme ce cadre formel de dialogue efficace et permanent public/privé organisé et mieux structuré autour des objectifs de développement socio-économique matérialisé à travers les Plans Nationaux de Développement (2016-2020).
Pour l’exercice 2019, les activités du CCESP ont démarré avec une rencontre des acteurs clés du Dialogue Public Privé, tenue le 18 février 2019 et présidée par M. Adama KONE, Président du Comité Technique de Concertation et Ministre de l’Economie et des Finances. Cette rencontre a permis de présenter les orientations afférentes aux travaux des instances et procéder officiellement au démarrage des activités pour l’exercice 2019.

Dans cette perspective, le Secrétariat Exécutif (SE) du Comité de Concertation outil gouvernemental de coordination du cadre de concertation Etat – Secteur Privé organise, le mardi 26 Mars prochain de 8 h à 10 h à la salle de réunion du CCESP située à l’immeuble AZUR au Plateau, une rencontre d’échanges avec ses points focaux presse, conformément à la volonté du Gouvernement d’adapter la communication gouvernementale aux enjeux actuels et futurs, et de l’intensifier en vue de mieux valoriser les efforts entrepris par les différentes entités de l’administration publique pour accompagner le Secteur Privé.

Il sera question durant ces échanges avec la presse de communiquer sur le rapport d’activités du Secrétariat Exécutif du CCESP pour l’année 2018 et donner les orientations et perspectives pour l’année en cours. Plus précisément, il s’agira de faire l’état des lieux de la gestion des préoccupations du Secteur Privé, puis de présenter les orientations et les chantiers pour l’année 2019.
Les journalistes et les acteurs du Dialogue Public Privé sont conviés à cette rencontre d’échanges.

C. K.
Commentaires


Comment