Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Adjoumani invite le Gbêkê à suivre «les traces d’Houphouet Boigny»

Publié le dimanche 24 mars 2019  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du RHDP relative aux propos du President Bédié à Daoukro
Abidjan le 29 janvier 2019. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) par la voix de son porte parole Adjoumani Kouassi a animé une conférence de presse relative aux propos du President du PDCI Henri Konan Bédié.


Bouaké, Le président du mouvement «Sur les traces d’Houphouet Boigny», le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, a exhorté, samedi, à Bouaké, les peuples de la région de Gbêkê en l’occurrence le peuple autochtone Baoulé à œuvrer pour la préservation des idéaux de paix du président Houphouet Boigny et à adhérer au RHDP.

Lors du meeting organisé dans le cadre de la caravane de la cohésion sociale pour la paix en Côte d’Ivoire, M. Adjoumani a lancé l’appel à l’unité et à la cohésion au sein de la famille des Houphouétistes.

"Chers parents de Gbêkê, nous n’avons pas le droit de nous laisser diviser. Quelque soient nos divergences, nous ne devons pas nous laisser diviser. Nous devons suivre les conseils et les enseignements du président Houphouet Boigny. C’est comme cela qu’on se comporte quand on se dit disciple de quelqu’un", a exhorté Adjoumani qui présente Houphouet Boigny comme un "prophète" pour ses disciples en politique.

"Nous n’avons pas d’autres choix que de nous entendre. Entre frères, il peut arriver qu’il y ait des incompréhensions, des divergences de vue sur une question, mais est-ce que cela est une raison suffisante pour rejeter son frère, pour lui tourner le dos, voire même le renier", s'est-il interrogé.

Le président Alassane a été élu deux fois successivement. "A la tête de l’Etat, il n’a pas déçu"», a déclaré le ministre Adjoumani, avant d’énumérer les réalisations et les avancées enregistrées sous le président Alassane Ouattara.

A l’en croire, le président Ouattara est sur les traces d’Houpouet Boigny, mieux que quiconque, parce qu’il cherche à rassembler les ivoiriens.

Plusieurs cadres de RHDP et des délégations de chefs traditionnelles et populations venues de différentes régions notamment, le Gbêkê, le Poro, le Zanzan, la Sanwi, le Grand Pont, l’Iffou et Tiassalé, ont pris part à ce meeting.

Le meeting a été marqué par l’investiture d’Abonouan Jean-Luis, président régional du mouvement «Sur les traces d’Houphouet Boigny».

(AIP)

nbf/ask
Commentaires


Comment