Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Imam bachelier à 60 ans, Doumbia Mamadou opte pour l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 25 mars 2019  |  Abidjan.net
L`Imam
© Autre presse par DR
L`Imam bachelier à 60 ans, Doumbia Mamadou opte pour l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire


Doumbia Mamadou, l’Imam de Daloa, titulaire du Baccalauréat 2018, série A2 avec 220 points, choisit l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour ses études supérieures.

Après plusieurs tractations et un embarras dans le choix de l’établissement universitaire, le guide religieux décide le 08 février de s’inscrire à l’UVCI, en communication digitale, pour poursuivre ses études. Une scolarité gracieusement offerte par le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman. Pour l’Imam, cette Université lui permet de rester dans sa localité pour vaquer à ses obligations spirituelles quotidiennes et aussi bénéficier d’une formation universitaire.

Âgé de 60 ans, Doumbia Mamadou se dit ne plus avoir la force de fréquenter les amphithéâtres. D’où, l’option d’un campus via l’internet, grâce à un smartphone, ce qui dit-il, lui facilite agréablement la vie.

Pour lui faciliter l’accès aux cours, une tablette UVCI lui a été offerte par le Directeur Général de l’UVCI.

Doumbia Mamadou s’est réjoui de l’’existence d’une telle université en Côte d’Ivoire et promet de mettre toutes les chances de son côté pour relever le défi du numérique éducatif. Il a même pris part à la session de formation sur la prise en main de la plateforme de cours, campus.uvci.edu.ci, qui s’est déroulée le 27 février 2019, à l’Université Jean Lorougnon GUEDE. Avec lui, les étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire résidents à Daloa ont suivi avec beaucoup d’attention les informations relatives au tutorat et au système de chat en ligne avec le tuteur.

Pour l’examen de fin de semestre, l’étudiant n’a plus besoin de se déplacer jusqu’à Abidjan pour composer, puisque toutes les Universités de l’intérieur du pays, y compris l’Université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa, sont des centres d’examen.

Cette inscription est la preuve que l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire est accessible à tous sans distinction d’âge ; elle rompt également avec la distance qui sépare l’Université de ses apprenants, raison pour laquelle elle a pour slogan, mon université avec moi partout et à tout moment.

CK
Commentaires


Comment