Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : Les RIANA ouvrent ses portes à Abidjan

Publié le mardi 26 mars 2019  |  regionale.info


La 3e édition des Rencontres Internationales des Arts Numérique d’Abidjan (RIANA) se tiendra les 28, 29 et 30 mars prochain à l’Institut Français d’Abidjan et dans la commune de Yopougon. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse produit le vendredi 22 mars dernier.

Cette rencontre sera axée autour du thème « jeunesse, art, technologie et emploi ». D’où l’objectif est de promouvoir et valoriser les talents émergents ayant comme support d’expression le numérique et le digital, aussi de renforcer l’écosystème numérique local dynamique en Côte d’Ivoire.

Cet événement concerne les étudiants, les artistes, les amateurs d’art, les professionnels du secteur et du grand public et vise à faire connaître les arts numériques, mais aussi à former aux arts numériques et à la création digitale. Et enfin susciter l’intérêt du public pour les arts numériques et les nouvelles technologies. Il s’agit de faire d’Abidjan une plateforme de cette discipline novatrice en Afrique.

La 3ème édition est organisée par Jacob Bleu, promoteur culturel et artiste visuel ivoirien, en partenariat avec Transcultures de Wallonie-Bruxelles (Belgique), l’Institut Français de Côte d’Ivoire et l’agence ACG Entreprises.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment