Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée nationale de la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM) /Étape de Yamoussoukro : Kouassi Kouadio Lucien s’imprègne des réalités des populations

Publié le mardi 26 mars 2019  |  L'Héritage
Distinction
© Abidjan.net par C.T
Distinction : le président la Fondation Maria Rosa Mystica élevé au rang d’Ambassadeur de la paix
En reconnaissance du leadership exceptionnel et ses efforts inlassables pour aborder et sensibiliser aux problèmes de la société, Kouassi Kouadio Lucien, président de la Fondation Maria Rosa Mystica a été élevé au rang d’Ambassadeur de la paix par Fédération pour la paix Universelle (FPU). C’était ce samedi 22 septembre 2018 à Angré 9e tranche, Abidjan


Subiakro, village situé à 5 Km de Yamoussoukro le jeudi 21 mars. Les villageois ont fait preuve d’une grande mobilisation pour accueillir M. Kouassi Kouadio Lucien (Président-Fondateur de la FMRM) et sa délégation.

C’est un Chef de village, Nanan Kouassi Koffi Élysée, qui a vu sa résidence envahie par un grand nombre de personnes (des délégations venues des quartiers et plusieurs villages de Yamoussoukro) qui n’ont pas voulu se faire raconter ce moment historique. Déroulée dans la tradition akan, cette visite de proximité a été une fois de plus l’occasion pour M. Kouassi Kouadio d’affirmer que sa présence à Subiakro n’a aucune visée politique. Sous l’égide de la Vierge Marie, avec Maman Pauline (Fondatrice de la Communauté Maria Rosa Mystica), la FMRM est venue à la rencontre des populations pour s’imprégner des difficultés auxquelles elles sont confrontées. Par la voix de Nanan Kouassi Koffi Élysée, les hôtes ont hautement salué l’arrivée de la mission conduite par Kouassi Kouadio Lucien.

Ajoutant que cette rencontre traduit l’amour que la Communauté Maria Rosa Mystica prône entre tous les hommes. Devant les notables, des guides d’autres confessions religieuses, des leaders de jeunesse, des représentantes des associations de femmes, M. Kouassi Kouadio Lucien a déclaré qu’il a créé la FMRM par solidarité aux familles pauvres, aux jeunes déscolarisés, pour l’autonomisation des femmes. Un temps merveilleux de cette rencontre est l’annonce fortement applaudie de deux béliers, des coqs et plusieurs lots offerts à la FMRM.
Commentaires


Comment