Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vincent Toh- Bi Irié : Un grand commis de l’Etat au long cours

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Le Banco.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de prise de fonction et de présentation du nouveau Préfet d’Abidjan
Abidjan le 23 août 2018. Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a été officiellement présenté à ses administrés ce jeudi, en présence de tout le corps préfectoral et des autorités traditionnelles locales. Photo : Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent


Vincent Toh-Bi Irié, le Préfet d'Abidjan, honoré par les Maires du Plateau et de Port-Bouët pour son très grand professionnalisme.

Vincent Toh-Bi Irié, le Préfet d'Abidjan, achevait, le samedi, 23 mars 2019, sa délicate mission de président de la délégation spéciale des communes du Plateau et de Port-Bouët. Il s'est agi pour le Préfet d'Abidjan, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la Mairie du Plateau, de procéder à l'installation du Conseil municipal élu de cette commune. Cette élection a vu la victoire de monsieur Jacques Gabriel Ehouo comme maire du Plateau. Se félicitant du dénouement heureux de tout le processus de délégation spéciale, l'honorable Jacques Gabriel Ehouo, par ailleurs Député du quartier des affaires d'Abidjan, a tenu à rendre un hommage appuyé au préfet Vincent Toh-Bi Irié : « Je tiens à féliciter et dire merci au préfet Vincent Toh-Bi Irié. Pendant cette période de délégation qui a duré trois mois, il a eu à poser des actes justes qui respirent le vrai professionnalisme. »

L'installation du Conseil Municipal élu de la commune du Plateau fait suite à celle de la commune de Port-Bouët qui s'est déroulée le 31 janvier dernier dans l'enceinte de la Mairie.

En effet, à cette occasion, Docteur Sylvestre Emmou, le Maire de Port-Bouët, a témoigné sa reconnaissance à Vincent Toh-Bi Irié, avec des mots qui en disent long sur l'admiration qu'il voue au préfet d'Abidjan. Morceaux choisis pour illustrer la déclaration du maire Sylvestre Emmou : « Je voudrais m'adresser à une autorité de ce pays. Un monsieur, dont la profondeur, le calme, la maîtrise de soi, la capacité d'écoute, l'amour pour le travail bien fait, l'équité et la justice témoignent de sa grandeur. Un homme, certes jeune, mais riche de sa brillante carrière professionnelle. Monsieur le préfet, puisque c'est de vous qu'il s'agit, permettez-moi s'il vous plaît de vous faire une confidence. Pendant les heures chaudes du scrutin municipal, lorsque les foyers de tension se signalaient sur toute l'étendue du territoire de Port-Bouët, et que je vous appelais, c'était une voix calme, attentive et rassurante qui me répondait et me disait : j'y vais moi-même, et c'était toujours chose faite, car quelque temps après, j'avais un retour avec une solution trouvée. Monsieur le préfet, la population de Port-Bouët, par ma voix, vous dit merci pour la dextérité avec laquelle vous avez présidé la délégation spéciale. »
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires


Comment